Combret

N°23 VTT - Combret de fermes en fermes

Entre la vallée du Rance et les contreforts des monts de Lacaune, sillonnez un paysage agricole et boisé, dont les reliefs doucement vallonnés dissimulent quelques montées bien exigeantes !

Le plein de fun assuré avec cette escapade buissonnière qui, sans présenter de difficulté majeure, vous réserve des passages techniques. Le tracé s’étire à l’est de Combret, épousant les ondulations du paysage, puis traverse le village médiéval, tout de grès rouge. Cette boucle est une version raccourcie du circuit VTT n°22, plus cassant et plus redoutable

Informations pratiques

Durée : 1h30
Commune de Combret

Distance : 12.03km
Dénivelé+ : 422m
Altitude : min 353m / max 505m
Difficulté : Moyen

Description

Départ / Arrivée : Parking boulodrome en bas du village

1. Depuis le parking, suivre la D961 direction "Belmont" en longeant le Rance. Peu après la sortie du village, tourner à droite pour rejoindre la ferme de "Montla". Prendre à droite avant la ferme puis traverser la passerelle qui enjambe la rivière.
  2. Rejoindre la ferme de la Volontarié puis prendre à gauche un joli chemin de crête dominant les vallées. Le chemin rejoint ensuite la route sur 200m. Redescendre ensuite en direction du pont du Roucadou.
  3. Passer la ferme du Roucadou et remonter par un chemin agricole qui aboutit aux "caves des Avens", suivre le chemin pour ensuite rejoindre le relais téléphonique par un raidillon court mais intense. Vous dominez les monts autour de Combret.
  4. Descendre à travers le bois pour rejoindre la D91, puis revenir sur Combret et prendre à droite le chemin du Thérondel. Passer le gué puis prendre à droite la boucle du sentier des Paredous. Vous suivez un sentier étroit, passer à la croix de Saint-Sauveur qui domine le village de Combret.
  5. Redescendre à travers le haut du village pour rejoindre la place du Château. Prendre ensuite la rue du Serre. Passer devant la Halle de justice couverte, le Jardin de Pierre et les maisons seigneuriales du village.
  6. En poursuivant, vous rejoignez la croix du Serre et redescendre ensuite vers les bords du Rance. Longer la rivière pour arriver au point de départ.