Laval-Roquecezière

Sentier des Crêtes

Tel César passant à Roquecézière pendant la guerre des Gaules, arpentez les lignes de crête autour du village et contemplez un panorama impérial sur les monts et vallons déployés à perte de vue

D’entrée de jeu, le belvédère du rocher de la Vierge, en surplomb du village, offre au regard un décor majestueux : les crêtes des monts de Lacaune, la mosaïque colorée des collines, la vallée du Rance qui serpente en contrebas. C’est ce paysage, à la lisière des départements de l’Aveyron et du Tarn, que cette balade d’accès aisé vous invite à arpenter

Informations pratiques

Durée : 1h30
Commune de Laval-Roquecezière

Distance : 3.74km
Dénivelé+ : 78m
Altitude : min 864m / max 922m
Difficulté : Facile

Description

Départ / Arrivée : à Roquecézière au pied du Rocher de la Vierge

1. Traverser le village en direction de l’église, juste avant celle-ci, monter à gauche pour rejoindre le chemin qui mène au relais hertzien.
  2.  Au pylône, continuer tout droit en diretion de la ligne de crête, superbes points de vue sur le département du Tarn à droite, sur l’Aveyron et le Parc naturel régional des Grands Causses à gauche.
  3.  En haut de la crête, redescendre légèrement ; ignorer le chemin qui descend à gauche. Un peu plus loin, à un carrefour, descendre à droite.
  4.  Suivre la petite route à droite vers une belle croix gravée. Juste avant la départementale, prendre le chemin à droite. Continuer tout droit.
  5. Retrouver le chemin de l’aller et retraverser le village.