Combret

Sentier des Paredous

Une randonnée autour du village médiéval de Combret, joyau de grès rouge aux ruelles escarpées, dans un décor champêtre bercé par le murmure de la rivière et où la tradition paysanne a laissé son empreinte

Cette randonnée familiale s’étire autour de la butte de Combret et vous invite à saisir la relation entre la petite cité de grès rouge et le paysage environnant : les méandres de la rivière Rance, qui chante en contrebas, et les fameux paredous, ces murets de pierres sèches qui parsèment les coteaux, vestiges des cultures en terrasse d’avant la mécanisation agricole

Informations pratiques

Durée : 1h00
Commune de Combret

Distance : 3.21km
Dénivelé+ : 97m
Altitude : min 353m / max 412m
Difficulté : Facile

Description

Départ : dans le village, place du château
Arrivée : place du château

1. De la place du château, descendre la petite ruelle "calade à l'ancienne" et continuer vers la droite, passer devant la mairie, aller tout droit, sortir du village en suivant le panneau qui indique le sentier. Après la Croix du Serre, prendre le chemin qui descend jusqu'à la rivière (le Rance).
  2. Poursuivre le sentier sur votre gauche pour arriver au pont en bas du village, prendre ensuite la route en direction de Belmont-sur-Rance.
  3. Avant le pont à la sortie du village, prendre à gauche sur le sentier balisé (boucle de Combret), à la sortie de ce petit chemin sous la tour en ruine du haut du village, tourner à gauche pour arriver par les rues du village, au point de départ.

Transports & parking

Accès routiers : Combret, à 30 km au sud-ouest de Saint- Affrique par les D 999, D 32, D 117 et D 91

Stationnement : Parking sur la place du château en face l'Auberge