Versols-et-Lapeyre

Descente Chrono Mur de la Loubière (Trail)

Une traversée oxygénante du plateau de la Loubière, qui met en relief ses crêtes et ses panoramas majestueux, avant d’entamer une descente facile vers Lapeyre, par le hameau de Puech Mets.

Le chrono… et le parcours hors du temps. Runner chevronné, vous venez d’ « escalader » le mur de la Loubière. Deuxième étape, moins intensive : sur le chemin du retour, arpentez ce plateau riche en orchidées sauvages, au gré de vues somptueuses sur les crêtes, jusqu’à la Croix del Pas, point de départ de la redescente. Idéal pour faire le plein d’oxygène !

Informations pratiques

Durée : 0h30
Commune de Versols-et-Lapeyre

Distance : 5.09km
Dénivelé+ : 13m
Altitude : min 370m / max 764m
Difficulté : Facile

Description

Départ : Plateau de la Loubière
Arrivée : Parking randonneur en contrebas du cimetière de Lapeyre

1. A l'arrivée du "Chrono Mur de la Loubière", suivre la signalétique en direction de la Croix del Pas.
  2. Prendre à droite au niveau de la Croix del Pas et suivre l'itinéraire indiquant "Lapeyre par Puech Mets"
  3. Descendre par le chemin carrossable jusqu'au cimetière de Lapeyre ou se trouve le parking de stationnement

Remarque : Réserve d'eau de 1L- réserve énergétiquePrévoir de bonnes chaussures, sentier assez caillouteux avec de fortes pentes.

OT Pays du Roquefort (St-Affrique)