Le Monastère

Circuit 12 : Combelles

Pédestre

Type : BoucleDurée : 02h30Distance : 9 kmDenivelé : 213 m

Départ du parking Place de la République Au Monastère.C'est en partant du Monastère, tenant son nom de l'ancienne Abbaye qui s'y tenait que vous entamerez cette randonnée pour environ 2h30. Vous pourrez admirer le Château de Combelles et ses écuries

1. Du parking, prendre la piste cyclable direction sud-est puis après avoir traversé la D212, longer la Briane sur le chemin piétonnier. Après la traversée de la D62, monter au Domaine de Combelles.

2. Continuer tout droit sur la petite route. Au cimetière, prendre à gauche. Au premier croisement, à gauche, rejoindre le causse par un large chemin (vieil abreuvoir).

3. Prendre le chemin descendant, laisser un chemin à gauche et au croisement suivant, partir à droite jusqu'au stade d'Istournet. Traverser la D12 et partir en direction de Sainte-Radegonde. Après l'étang, prendre la première rue à gauche qui rejoint le GR 62.

4. Suivre ce GR. Traverser une route, puis au croisement, le quitter pour partir à gauche et atteindre Banocres que l'on traverse. Continuer jusqu'au pylône.

5. Prendre un sentier à gauche, puis rejoindre une route que l'on emprunte vers la droite et que l'on quitte à droite, deux lacets plus bas, pour suivre un sentier qui nous amène près de l'école. La route qui descend nous ramène au parking.