Brusque

N°29 VTT - Circuit du Maliver

Pour le fun : une piste forestière roulante et une distance très accessible. Pour l’effort : un bon dénivelé jusqu’au sommet du Maliver, promesse d’un panorama sur la haute vallée du Dourdou

Le mont Maliver, aux confins sud de l’Aveyron, est le point culminant de cette boucle dans la forêt domaniale du Haut-Dourdou. Une piste aisément praticable, parmi les plantations de résineux, vous mène jusqu’au sommet d’où se déploie une vue sur les crêtes héraultaises et la vallée. Un parcours accessible mais sinueux : anticipez les changements de braquet !

Informations pratiques

Durée : 1h00
Commune de Brusque

Distance : 9.27km
Dénivelé+ : 436m
Altitude : min 464m / max 842m
Difficulté : Moyen

Description

Départ : Parking à l'entrée du village de vacances
Arrivée :

1. Du parking à l'entrée du villages de vacances, rejoindre la route (D92), prendre la petite route goudronnée juste en face. Après quelques mètres, entrer dans la forêt et prendre la piste principale.
  2. Après deux épingles, la piste continue de monter, au carrefour de 4 pistes, prendre celle en face et poursuivre l'ascension jusqu'au Maliver, point culminant.
  3. Redescendre par la piste de gauche. Après plusieurs épingles, rejoindre la route (D92- route d'Arnac).
  4. Prendre à gauche et rejoindre le village de vacances par la route.