Roc Laissagais © F. Machabert - Roc Laissagais
Roc Laissagais

Le Roc Laissagais
rendez-vous VTT incontournable

Un événement VTT international qui parcourt les paysages et le patrimoine de l’Aveyron et plus précisément du Laissagais.

Roc Laissagais © F. Machabert
Participant au Roc Laissagais

Présentation du Roc Laissagais

Rendez-vous tous les ans en avril à Laissac pour des courses et randonnées VTT de tous niveaux.

C’est la passion du vélo qui a conduit à la naissance du Roc Laissagais en 1992. C’est à Laissac, que les bénévoles accueillent les participants, amateurs et professionnels de 20 nations différentes, tous les ans, en Avril. Sachez que le Roc Laissagais organise également la première manche de la coupe du monde de VTT UCI Marathon ! De quoi côtoyer les meilleurs pilotes ! Miguel Martinez, Julien Absalon, ça vous dit quelque chose ? Le tout ponctué par la gastronomie de l’Aveyron : ravitaillements aux goûts des spécialités locales, petit-déjeuner aux tripous, soirée gourmande…

Roc Laissagais © F. Machabert - Roc Laissagais
Le Roc dans la forêt

Des parcours renouvelés tous les ans

Le Roc Laissagais propose des parcours inédits à chaque édition : l'épreuve Roc Laissagais (50 et 30 km), le roc Marathon (90 et 70 km), le Roc Enduro 37km proposent 5 épreuves chronométrées avec ravitaillement gastronomique. Les randos d’or Rose, d’or jaune et d’or verte sont ouvertes aux jeunes, pour certaines à partir de 12 ans.

Mini Roc
Mini Roc

Le Roc Laissagais pour les enfants

Des courses vélos dès l’âge de 2 ans !

Si les 6 – 14 ans goûtent à la compétition lors du Mini Roc, les tout-petits aussi ont droit à leur course… en draisienne !

De nombreux cadeaux et surprises et attendent les enfants de 2 à 5 ans le long du parcours Kid Draisienne. Les champions de demain sont déjà au Roc Laissagais !

Roc Laissagais © A. Méravilles - OT Laissac
Décor du Roc Laissagais

Du VTT… mais pas n’importe où !

Nature verdoyante à souhait, rivières, forêt, villages pittoresques et patrimoine sont le décor du Roc Laissagais.

Le Roc Laissagais sera l’occasion de découvrir Laissac mais aussi Bertholène, Coussergues, Cruéjouls, Gaillac d’Aveyron… autant de petits villages qui seront traversés par les parcours compétitifs et de randonnées des deux roues !

Des parcours imaginés sur le Causse de Sévérac et ses plateaux calcaires, son archéologie dolménique, ou sur les chemins forestiers des Palanges, au gré des cazelles et des fermes ancestrales.

Randonnée autour de Laissac © OT Laissac
Randonnée du Roc Laissagais

Vous ne voulez pas pédaler ? Marchez !

Une randonnée pédestre spécial Roc Laissagais

Comme il y en a pour tous les goûts, les marcheurs peuvent aussi profiter du beau parcours du Roc Laissagais en participant à la randonnée « Sur les traces du Roc ». Randonneurs, vous pourrez vous aussi profiter de la belle forêt des Palanges !

Roc Laissagais © Roc Laissagais
Sur un parcours du Roc Laissagais

Le salon du VTT

Rencontrez les professionnels du VTT

Tout au long du week-end, le salon du VTT vous permettra de rencontrer des professionnels du vélo, mais pas que ! Nutrition, détente... sont aussi au rendez-vous.

Roc Laissagais © JL Bories
Sur un parcours du Roc Laissagais

Infos pratiques

Parcours, inscriptions, tarifs, hébergements… Pour bien organiser votre séjour autour du Roc Laissagais

Pour avoir plus d’informations sur les différentes compétitions et randonnées, sur les parcours et les tarifs, et pour vous inscrire : www.roclaissagais.com

 

Consultez la liste des hébergements autour de Laissac ainsi que les restaurants pour planifier votre week-end Roc Laissagais.

Profitez aussi du Roc Laissagais pour faire des visites et des activités à Laissac et ses alentours. Vous avez envie de faire la fête ou de sortir ? Consultez l’agenda de Laissac.

  • delen :