Animations au château de Calmont d’Olt, Aveyron © A. Arnal - Tourisme Aveyron
Animations au château de Calmont d’Olt

Les châteaux de l’Aveyron
Plus qu’une simple visite !

Découvrez la vie de château le temps d’une excursion dans l’un de ces trésors du patrimoine de l’Aveyron.

Avec près de quatre-vingts édifices construits du Moyen Âge (Calmont d’Olt) à la Renaissance (Bournazel), le département de l’Aveyron vous offre de découvrir le monde enchanté de ses châteaux. Qu’ils aient accueilli les moines soldats pendant la période des croisades ou l’un des plus grands peintres de la Belle Epoque, Toulouse-Lautrec (Château du Bosc), chacun est ancré dans le destin d’une terre passionnée que vous saurez apprécier à travers la richesse de son histoire. Ils se dressent fièrement sur tout le territoire aveyronnais, parfois isolés, parfois au cœur d’un « plus beau village de France » ou d’une cité templière.

Certains châteaux se sont regroupés en association afin de proposer le plus large calendrier de visites possible. Ainsi est née « la Route des Seigneurs du Rouergue » dont la charte vous garantit la qualité de l’accueil.

Les enfants ne sont pas oubliés puisque plusieurs châteaux leur proposent des animations qui leur sont spécialement consacrées durant les week-ends et les vacances scolaires.

Enfin il est indispensable de noter qu’en septembre,  les « ponts-levis » de tous ces châteaux s’abaissent gratuitement pour votre plus grand plaisir, en l’honneur des journées du patrimoine.

Trouvez un château en Aveyron

Pour aller
plus loin

  • delen :