Ski dans les stations de l’Aubrac, Aveyron © E. Maury - Tourisme Aveyron
Ski dans les stations de l’Aubrac

Top 12 L’Aubrac
Sports et loisirs

L’immensité du haut plateau volcanique et granitique de l’Aubrac ne vous laissera pas insensible.
Entre steppe sibérienne et highland écossais, vous y contemplerez une nature intacte composant un tableau envoûtant. Vous y slalomerez à ski entre les sapins, vous y taquinerez la truite dans les cours d’eau cristallins... 
Vous le constaterez… dans ce paysage lunaire qui s’étend à perte de vue, chaque jour est une aventure à vivre, que ce soit à pied dans les pas des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, en VTT sur les drailles tracées par les troupeaux, ou à cheval dans les bois.

Le plateau de l’Aubrac, vaste terrain de randonnée
Le plateau de l’Aubrac, vaste terrain de randonnée

Terre de randonnée par excellence !

Ce vaste territoire est un lieu privilégié pour la pratique de la randonnée. Un important réseau de sentiers permet de parcourir l’Aubrac à pied, à cheval, en VTT… de village en village ou le temps d’une balade.
Plusieurs topo-guides sont à disposition : GR de pays “Tour des Monts d’Aubrac”, GR 65 chemin de Compostelle, petites randonnées, (topoguides dans les offices de tourisme, Site VTT labellisé FFC Aubrac - Vallée du Lot).
Espace multirando “Nature et Découverte” à la station de ski de Laguiole.

Vous pourrez aussi jouer au golf sur l’Aubrac et même vous baigner sur une plage surveillée en été. Vous aimerez aussi pêcher dans les lacs ou boraldes de l’Aubrac. (Consultez notre guide sur la pêche en Aveyron). L'hiver, c'est en mode raquette que vous découvrirez l'Aubrac, de nombreux parcours sont aménagés depuis les stations de ski de l'Aubrac.

  • delen :