Manhac

Randonnée Un riche terroir

Pédestre, VTT, Equestre

Type : BoucleDifficulté : FacileDurée : 03h15Distance : 11.5 kmDenivelé : 400 m

Une agriculture riche et encore prospère symbolise ce plateau entre deux cités nouvelles.

Depuis Baraqueville, prendre la RN88 vers Rodez. A 2.5km tourner à droite vers Manhac.

Parking : place de la mairie

3h15- 11.5km- 1* - dénivelé 400m – balisage jaune

A-Remonter la rue principale sur 150m. Au carrefour (borne d'incendie) prendre à gauche. Avant les dernières maisons du village tourner à droite sur le chemin descendant vers le ruisseau de Bagard. Remonter vers la ferme de Liette et la route conduisant à Noyes.

Au carrefour continuer à gauche. Traverser le village de Noyes. Au niveau du calvaire obliquer à droite (laisser à gauche la salle des fêtes). Continuer sur un large chemin d'exploitation puis suivre une « carral » (chemin à travers bois).

Déboucher sur la route de Camboulazet,au niveau du pont, sur le ruisseau de Malrieu.

1-Franchir le pont. Remonter la petite route sur 500m. Prendre à droite un chemin empierré qui remonte vers le hameau de Jonquières.

2-En vue de celui-ci, obliquer à droite sur un chemin herbeux. Emprunter ensuite une petite route sur 500m puis à droite la route menant aux Crouzets. Dans le hameau tourner à gauche. Continuer sur la route pendant 800m.

3-Tourner à droite vers le Fieu. A l'entrée du village, prendre à droite. Traverser le village e retrouver un chemin ombragé descendant vers le ruisseau de Malrieu (ruines du moulin de Volpillac). Passer le ruisseau.

4-Dans la montée au niveau d'une châtaigneraie virer en épingle et rejoindre la route conduisant à Lacombe.

Tourner à droite. A l'entrée du village obliquer à gauche et descendre jusqu'au niveau de 2 habitations neuves.

Prendre à gauche un chemin caillouteux puis un sentier herbeux. Passer le ruisseau de Bagard et regagner le village de Manhac.