Camboulazet

Randonnée Vallée de la Nauze-Site de Versailles

Pédestre, VTT, Equestre

Type : BoucleDifficulté : MoyenneDurée : 03h00Distance : 10 kmDenivelé : 300 m

Au confluent de la Nauze et du Viaur le site paradisiaque de Versailles...

Camboulazet à 6km de Baraqueville par la D507.

Parking : place de l'église

3h (variante 3h15) – 10km (variante 11km) – 2* - dénivelé 300m – balisage jaune

A-En passant derrière la mairie suivre la route direction Noyes sur 400m. A la ferme du Peyrou, obliquer à droite sur un chemin goudronné puis en terre. Avant d'entrer dans les bois virer en épingle et suivre la petite route rejoignant le Pouget.

-A l'entrée du village tourner à gauche. Continuer sur 400m bifurquer à 90° sur un chemin 1herbeux. Entrer dans un bois de sapin pour continuer à droite à travers bois. Longer une pâture sur 50m et descendre sur la gauche.

2-A 200m au niveau d'un virage en épingle, bifurquer à droite sur une piste forestière qui débouche sur la petite route venant de Pruns. Suivre la route à gauche sur 1km pour rejoindre l'aire de pique-nique de Versailles en bordure du Viaur.

3-Après avoir traversé l'aire de pique-nique longer le Viaur sur sa rive droite sur 800m. Virer en épingle à droite sur un « carral » (chemin dans les bois) et remonter jusqu'à la route. Continuer à gauche sur 350m jusqu'à un virage prononcé.

4-Au premier virage en épingle, continuer tout droit sur une piste forestière suivant le ruisseau de Dalbin. Traverser, monter tout droit puis virer en épingle sur un chemin à niveau à travers bois et rejoindre le ruisseau. Traverser à nouveau, remonter par un chemin caillouteux vers le village de Pruns puis vers Camboulazet en suivant la route.

Variante (3km) : au point 3 (point côte 483) virer à gauche puis aussitôt après s'engager par un étroit sentier pentu jusqu'au moulin de Nauze. Traverser suivre la petite route goudronnée sur 600m jusqu'au Sol. Tourner à droite poursuivre sur la route pour rejoindre le site de Versailles.