Moyrazès

Randonnée Croix de Nances - Bois d'enfer

Pédestre, VTT, Equestre

Type : BoucleDifficulté : MoyenneDurée : 03h15Distance : 11 kmDenivelé : 200 m

Depuis le charmant bourg de Moyrazes qui domine la vallée de l'Aveyron, de magnifiques panoramas...

A la sortie de Baraqueville vers Villefranche de Rouergue (D911), prendre direction Moyrazes.

Parking : place du bourg

3h15 – 11km – 2* - dénivelé 200m – Balisage jaune/blanc et rouge entre le Castanié et Soleillagou

A-De la place St Médard, passer devant la fontaine, la Poste, suivre la rue des Fosses. Au bas de la rue tourner à gauche, puis à droite et rejoindre la place de la Bourse.

Continuer par le chemin au fond de la place (« Carral des Ases ») et la D67 (route de Rodez) sur quelques dizaines de mètres. Obliquer à gauche sur le sentier rejoignant le Cayla. Avant le château, tourner à gauche, passer la ferme de Cours et à travers bois remonter à gauche à la croix de Nances.

1-Revenir quelques mètres en arrière et prendre à gauche pour descendre au rocher de Nances (belle vue sur St Clément et la vallée de l'Aveyron).

Continuer vers le Castanié.

Traverser la D626 et le hameau, rejoindre le GR62B et le Bois d'enfer (balisage rouge et blanc).

Retrouver la D57. Continuer à droite sur la route pendant 600m.

2-Avant la ferme de Soleillagou, obliquer sur un chemin d'exploitation rejoignant la ferme de Fontanel jusqu'au panneau « Bois d'Enfer ».

Suivre le sentier sur 300m puis prendre à droite direction le « Plassous ».

3-Au-dessus de ce lieu-dit deux possibilités :

-à droite le chemin arrive à la D57 et remonte directement à Moyrazes par Calzins.

-à gauche retour sur Moyrazes par le chemin des Arménies qui d'abord conduit à la D57 puis au niveau du virage en épingle, prendre à droite vers Moyrazes.