Centrès

Randonnée Chemin de la farine

Pédestre

Type : BoucleDifficulté : FacileDurée : 02h00Distance : 6 kmDenivelé : 200 m

Au bord du Céor, cinq moulins étaient encore en activité dans l'entre deux guerres (1920-1940). En été pendant les expositions, faite la visite du Château de Taurines point de départ de la randonnée

Depuis la RN88 à Naucelle-Gare, prendre direction Centrès puis sur la D83, direction Taurines.

Parking : devant le château.

2h – 6km – 1* - dénivelé 200m – balisage jaune

A-Depuis la place devant l'entrée du château quitter la rue principale sur la droite et suivre un large chemin direction sud qui rejoint la vallée du Céor.

1-Franchir la rivière, obliquer à droite sur un sentier qui suit la rivière à mi-pente.

Au moulin de Born, suivre la route goudronnée venant de Taurines, passer le pont et poursuivre sur la route sur 500m.

Bifurquer à gauche pour redescendre vers le Céor et le moulin de Bontemps (dernier moulin actif jusqu'en 1970).

2-Laisser le moulin sur la rive gauche, continuer sur un chemin qui remonte à travers bois (en particulier des bouleaux) vers la ferme de Fontvieille.

A la route goudronnée tourner à droite puis au carrefour suivant avec la D617 prendre à droite vers le village de Taurines.