St-Affrique

Circuit Les Relais

VTT

Type : BoucleDifficulté : Très difficileDurée : 03h50Distance : 36 kmDenivelé : 892 m

Démarrez cette randonnée VTT en vous rendant à Vabres l'Abbaye en empruntant l'ancienne voie ferrée. Traversez le Pont Vieux puis prenez immédiatement à gauche entre la rivière et les serres horticoles. Ensuite il vous faudra grimper jusqu'à Canteloup d'où vous aurez une vue incroyable sur les Rougiers de Camarès et les Monts de Lacaune. Poursuivez vers le nord sur un chemin de terre rouge jusqu'à rejoindre la ligne de crête qui vous mènera à Peyralbe. Un relais et une table d'interprétation vous y attendent. Revenez ensuite sur vos pas pour aller vers Boussy, le Poujol et l'ancienne voie ferrée qui mène au village de Cambon. De là, prenez la direction de Bournac, village de pierres rouges accroché à la colline, puis traversez le Dourdou. Empruntez un chemin au coeur d'un bois de chênes jusqu'au col de la Pale qui culmine à 608 mètres d'altitude. Avant de rejoindre Touloupi puis Saint Affrique vous avez la possibilité de faire un détour (4kms aller/retour) par le relais de télévision qui offre un point de vue intéressant sur la région.