Le Sac du Berger Layrolle Latour sur Sorgues, 12540 Marnhagues-et-Latour tél. 33 (0)5 65 99 36 60 fax 33 (0)5 65 99 32 47 mail info@lesacduberger.com web http://www.lesacduberger.com
Présentation de l'atelier au travers de la filiation profonde au sac du berger et au monde du pastoralisme. Présentation de la filière cuirs et peaux. Témoignage d'une démarche artisanale à l'ère de la mondialisation, de la vitalité d'un savoir-faire et des espérances dont elle est porteuse.
L'atelier tenu par Jean-Pierre Romiguier s'inscrit dans la tradition du sac du berger dont la forme remonte au XVIIème siècle. Cinq métiers du cuir et de la laine sont rassemblés: sellier, maroquinier, bottier, confection de vêtements et travail de la peau lainé. Chaque objet est conçu avec le plus grand soin, dans le respect d'un fabrication artisanale, c'est à dire réalisé par une seule et même personne du début à la fin.
Capacité : 30 Personne(s)
Langue(s)
Accueil : ![]()
![]()
Visite : ![]()
![]()
Coordonnées GPS lat. 43° 53' 5" - long. 3° 1' 20"
Lieu : Le Sac du Berger Layrolle Latour sur Sorgues, 12540 Marnhagues-et-Latour tél. 33 (0)5 65 99 36 60 fax 33 (0)5 65 99 32 47 mail info@lesacduberger.com web http://www.lesacduberger.com